Conseils

Pour bien faire du yoga sachez distinguer l’effort de la souffrance : il faut arrêter immédiatement la posture si la douleur est d’origine articulaire (épaule, hanche, genou, cheville…). En revanche, il est normal de sentir que ça tire dans les muscles, trop souvent rétractés. Dans ce cas, poursuivez doucement l’étirement, sans à-coups sinon ils bloqueront. Après un à deux mois, vous aurez une meilleure posture et vous vous sentirez moins fatigué.
Pour exercer  il vous faut un environnement calme, si possible un tapis de Yoga, une tenue confortable :  legging,  tshirt ,...

Le Yoga Nidra est une pratique de concentration/méditation/contemplation à part entière, pratiquée en position allongée, qui permet d'accéder de manière consciente à l'inconscient3. Cette technique, avec de l'expérience et selon un processus particulier, permet au pratiquant d'agir volontairement sur son inconscient en utilisant un "sankalpa" qui représente une résolution  personnelle lui permettant de se rapprocher de ses aspirations.

Le
Hatha Yoga signifie « yoga d'effort » et concerne principalement l'éveil spirituel par les postures correctes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma)1 et la méditation (dhyāna). Aujourd'hui, il constitue une pratique sous des formes diverses s'appuyant sur le travail corporel et l'attitude mentale correspondante

Nil Hahoutoff a mis au point une méthode mélangeant yoga et techniques gymniques, réputée assez physique, qui se distingue notamment par un échauffement identique à chaque séance, que suivent les postures traditionnelles de yoga et les exercices de respiration.